Sint Maarten by night Sint Maarten by night Carte de Saint Martin |  Forum | Actualité | Photos Contact |  Plan du site 13h02  à  St Martin

Connexion




je m'inscrit  |  J'ai oublié mon mot de passe

 

Connectés

Parcourant la night : 2 personnes
  - 2 invités

En bref :
  - Il y a en tout 1856 inscrits à la night life.
  - 1892222 visiteurs l'ont déjà parcouru.
  - le dernier enregistré est PAT83.


 
  Tous les inscrits à la nightlife

  Wine note - communauté du vin

Newsletter


 


 

Cette semaine



 
  Voir l'agenda des soirées de saint martin

Bars , Discothèques




 
 

Les Casinos


  •    
  •    
  •    
  •    
  •    
  •    
  •    
  •    
  •    


 
 

Les Cinemas



Afficher le calendrier des séances de cinéma
 


 

      La nightlife a saint martin Photos de la nuit a saint martin agenda night sxm programmes cinemas de saint martin le t'chat de saint martin

Friars bay beach cafe

MERCREDI 25 AVRIL 2012
Louis Bertignac au FBBC
Après Jean-Louis Aubert fin 2009, c’est une autre figure emblématique du groupe de rock Téléphone, Louis Bertignac, qui se produira sur la scène du Friar’s Bay Beach Café le mercredi 25 avril prochain ! Organisé par Salle Défaite Production, il s’agit d’un concert qui promet puisque cet ancien guitariste et fondateur de Téléphone est un homme de scène qui passe des heures face à son public à jouer des rocks endiablés ! Portrait de cet artiste qui a plus de 35 ans de carrière.

Louis Bertignac est né le 23 février 1954 à Oran en Algérie. Il arrive en France à l’âge de trois ans, en 1957. En 1968, il acquiert sa première guitare et ses premiers disques. Il devient le guitariste du groupe Super Goujats, qui accompagnent Jacques Higelin, en 1973. En 1976, il fonde Téléphone et en est le guitariste. Il joue aux côtés de Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka et Corine Marienneau jusqu’en 1986. Le groupe sort de nombreux albums dont « Téléphone », « Crache ton venin », « Au cœur de la nuit », « Dure limite », « Un autre monde », « Téléphone Le Live » et « Paris '81 » (en public). Il fait aussi partie de « Bertignac et les Visiteurs » avec qui il sortira deux albums. Il sort son premier album solo intitulé « Elle et Louis » en 1993. En 2002, il participe aux albums de Corine Marienneau « Corine » et de Carla Bruni « Quelqu'un m'a dit ». En 2005, son album « Longtemps » sort dans les bacs. Dix textes sur douze ont été écrits par Carla Bruni. Il fait une tournée l’année suivante avec Cyril Denis et Hervé Coster, dont le CD live sort en 2006. En 2007, il participe à un nouvel album (« No promises ») de Carla Bruni. En 2011, Louis Bertignac sort son nouvel album : « Grizzly » (ça c'est vraiment moi). Cette même année, il est nommé chevalier dans l’ordre des Arts et des lettres.

Louis Bertignac est également un des coaches de la nouvelle émission « The Voice », une émission de télévision française de télé-crochet musical diffusée sur TF1 depuis le samedi 25 février 2012 et jusqu’au samedi 26 mai 2012 aux côtés de Garou, Florent Pagny et Jenifer. D’ailleurs, son concert au Friar’s Bay Beach Café était prévu le 28 avril, mais du fait de cette émission, il a dû avancer sa représentation au 25 avril. La présence de l’artiste à Saint-Martin va permettre à ses fans et aux amateurs de musique rock en général de découvrir ses reprises d’Hendricks, des Stones et des plus grands succès de Téléphone (« Cendrillon », « Un autre monde », etc.). Vivement le 25 avril !

Les billets sont en vente au prix de 50€ chez Radio Transat, à la Belle Epoque, chez Hope Estate Vidéo, au FBBC, au Saint Martin’s Week et au Pélican. Concert le mercredi 25 avril prochain sur la plage du Friar’s Bay Beach Café. Ouverture des portes à 19h. C.C.-F.

© 2007 - VIRTUAL CONCEPTION